Trône de Fer (Repoussée au 10/01)

Maitre de Jeu : Nano

Date

vendredi 6 décembre    
19 h 00 min

Bureau D5
4 rue Claude Chappe, Ramonville Saint-Agne, 31520

Type d’évènement

An de grâce 176.

Sorti d’un hiver particulièrement difficile, les sept royaumes connaissent à nouveau une période de trouble sous le règne d’Aegon IV Targaryen.

Celui qui en à peine quatre années de règne est déjà qualifié d’indigne à son sang multiplie les maitresses engendrant une foule de bâtards. Déjà parmi les rangs de la Maison Targaryen les voix s’élèvent, criant à l’infamie et à la destitution du monarque.

Bien qu’épargné par les velléités de conquête de la Maison Stark, le Sud connaît lui aussi sa période d’incertitude : épidémie, guerre de voisinage, loyautés changeantes ; l’amalgame des maux mène le Bief à s’armer contre le Dorne. Bien qu’en paix, personne n’a oublié l’assassinat de Lorin Tyrell de la main d’un chevalier de la Maison Dayne de Dorne ; les Seigneurs frontaliers redoutant que les dorniens n’en profitent pour les envahir et piller leurs terres fertiles.

Mais les luttes internes gangrènent encore et toujours les Sept royaumes et au sein même du domaine de la Maison Tyrell les tensions augmentent. La Maison Tarly a su démontrer sa supériorité militaire et politique et ce même en face des Grandes Maisons. La Maison Tyrell a connu elle de multiples crises minant son pouvoir au sein même de son domaine. En résulte une guerre larvée entre vassaux, où il s’avère difficile de déterminer quel facteur pourrait mettre le feu aux poudres.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire