Résumé… oupah vu la longueur…
Après tant de découvertes, le groupe a d’abord décidé d’aller prévenir le dragon pour qu’il ne leur envoie pas l’objet magique à Alma. Il ont par la même rencontré le dragon de magma qui, se rendant compte de ce qu’ils avaient en leur possession a été intransigeant : S’ils n’avaient pas détruit l’orbe dans la dizaine de jours, ils reviendraient et tous mourraient pour que le peuple draconique récupère son dû.
C’est donc avec un peu de hâte que la paladine et l’oracle se sont rendu aux Mont Célestes afin d’y rencontrer leurs divinités, mais quelle ne fut pas leur surprise quand, à l’entrée de la cathédrale de Iomédae, ils tombèrent nez à nez avec Myranda, leur camarade, normalement restée sur le plan matériel.
En effet, pendant qu’ils arpentaient les Monts-célestes (le changement de plan n’étant pas le sortilège le plus précis (mais le seul à leur disposition) pour ce genre de voyage), le reste du groupe s’était fait attaquer par une horde de démons comprenant notamment un Glabrezu. Face à une telle menace, ils leur aurait été indispensable de bénéficier de l’appuie de la paladine et de leur soigneur pour s’en sortir. Ils ont donc pris la fuite, mais un peu précipitamment car oubliant le conseiller derrière eux (de toutes ils auraient pas pu le prendre dans la Téléportation d’Adrianna…).
Myranda, ne pouvant pas laisser un individu derrière elle a réussi à convaincre le reste du groupe restant sur la plan matériel à retourner sur place pour récupérer la conseiller. Sur place Myranda a fait office de leurre et cela a très bien fonctionné puisque tous les démons présent l’ont suivi. Malheureusement, le conseiller était déjà découpé en deux.
Les contrecoup de ce plan furent la mort de Myranda, suivi de celle d’Adrianna qui tenta de la sauver.
[De retour aux Monts-Célestes] Apprenant la nouvelle, ils décidèrent de finir ce qu’ils avaient à faire sur le plan pour pouvoir ressusciter leurs amis au plus vite. Ils réussirent à détruire l’orbe sans autre problème que la perte d’une sainte justicière (Tyraël, le Solar, frappa un peu trop fort et elle ne résista pas…), Tyraël (l’autre, le père de Lyranna) se révéla être toujours vivant, défendant les Mont-Célestes contre les hordes des Abysses.
Après quelques amerrissages et atterrissages infructueux, la Paladine et l’Oracle eurent l’idée de demander un service au Dragon qu’ils venaient d’aider en détruisant l’orbe (lui sauvant la vie au passage car il se serait sacrifié pour arriver au même résultat) qui leur offris un voyage en classe premium jusqu’au lieu de rendez vous avec l’autre partie du groupe…
Là, ils purent ressusciter rapidement Adrianna avec un parchemin de rappel à la vie, mais pour Myranda, il leur faudrait quelque chose d’au moins aussi puissant qu’un sort de résurrection, ne restant de son corps que le bras qui portait l’arbalète récalcitrante à la téléportation…
Voilà donc le groupe parti pour Heaume, ville abritant le conseil des cinq rois nains, lieu le plus probable pour trouver un haut prêtre capable de ramener leur amis chez les vivants et pour requérir une armée capable d’affronter les armées mort-vivantes de l’Andoran.
Le groupe arrivera-t-il à lever une armée et à ramener Myranda ? Quel appuie trouveront-ils via le Kyonin et les autres pays potentiels ? Que deviendra l’âme du conseiller (car oui, personne ne s’en est inquiété à part Myranda avant sa mort le pauvre… x) ?