Raoul pénétra dans le confessionnal, il tendit le bras et finit par trouver l’interrupteur qu’il actionna. L’ascenseur descendit pendant une trentaine de secondes, il en profita pour rajuster son costume Hugo Boss qu’il venait de s’acheter pour l’occasion. Il suivit le couloir, en profita pour effleurer les murs vieux de plus de 5 siècles. « Le saint des saints », pensa t’il fièrement, « ma nouvelle demeure ». Nouvellement promu au grade 3 après validation de son dossier finement monté qui acheva dans la honte la carrière de sa supérieure direct, Raoul prit à ce moment conscience de l’ampleur de sa mission. Il allait devoir gérer les meilleures équipes d’investigation angéliques de France, voire même d’Europe. Ses pas le menèrent jusqu’au « Service de Dominique ». L’ange de lumière, le plus parfait et le plus intègre de notre divine race, actuellement, mon seul et unique supérieur…à part Dieu.
Il s’engouffra dans la pièce remplie d’une multitude d’ordinateurs derrière lesquels anges et serviteurs s’évertuaient à avancer leur paperasse aussi vite qu’ils peuvent sans commettre la moindre erreur. Ici, il n’y a pas le droit à l’erreur.
« Mr Camano? » s’enquit une assistante, une enveloppe jaune à la main. Avant qu’il n’ai pu répondre elle reprit: » votre bureau est là-bas, voici les dossiers de votre nouvelle équipe, dépêchez vous vous n’avez qu’une demi-heure d’avance! »
Merd’merd’merd, j’aurais dû arriver deux heures à l’avance mais je ne voulais pas qu’on me prenne pour un lèche cul dès le premier jour. Vite! Bureau! Fermer porte! alors, une pile de dossiers, des missions en retard! Merd’merd’merd!
Ok! Pas de stress! La nouvelle équipe, que des grades 3! La crème de la crème, super! Bon, il ne faut pas que ma première mission soit un échec. J’assure le steack. Je pioche dans la pile de mission pour débutants, une équipe de grade 3 va la torcher en deux deux. Ok, vite ouvrir porte: « Vous là, oui vous, Noémie c’est ça? vous êtes mon assistante c’est ça? Bien, envoyez cette équipe sur cette mission! Merci, Noémie, brave fifille. »
Aahhh! Bien! Ok toujours s’assurer la victoire dès le début du match se dit-il souriant. Il examina les dossiers de la fameuse équipe de veinards et… Merde! Chef d’équipe, une ange de Michel, composition un ange de Jean et qu… qu… quatre anges d’Ange, la garce qui veut recruter des putain de démons dans nos rangs?!? « Raaaahhhh! Noémie! Revient ici! Salope! »
magna veritas
Pour marque-pages : Permaliens.
XD j’adore la description