« …et c’est ainsi, mon Seigneur, que les quatre calamités réduiront la population mondiale à quelques dizaines de milliers d’êtres dans exactement 9 ans, 11 mois, 21 jours, 4heures et 9 sec… » Kronos, sous le regard malveillant de son maitre déglutit.
Satan regardait la forme noire de son larbin qui rangeait fébrilement son dossier.
Rien n’allait en ce moment en enfer.
Andrealphus, Bifrons, Nisroch et Samigina sont introuvables. Crocell et Belial se sont battus entre eux au court du dernier conseil. Baal semble préoccupé par une affaire personnelle. Kobal s’est fais surprendre sur Terre en train de fricoter avec un de ses renêgats, et vu qu’il a été condamné à six mois d’emprisonnement dans un enfer créé exclusivement pour lui par le prince du jugement, Haagenti son âme damnée de frère a décidé ouvertement de bouder les réunions tant que la punition serait effective.
Et maintenant ça.
Le Plan de Satan est extrèmement compliqué, et il prend du temps. Et ces derniers temps un paquet d’imprévus tombent à tour de rôle dans la nasse infernale, freinant toute tentative d’avancée. D’abord les problèmes d’incarnations démoniaques de ces derniers temps. Les démons envoyés sur Terre s’incarnent à 95% dans un corps d’accueil autre que celui qui lui est destiné, Andromalius est parti enquêter la dessus mais est revenu bredouille, Scox du coup est descendu et tente de trouver une solution alternative temporaire tant que ce n’est pas résolu.
Ensuite il y a eu le fameux projet Antéchrist de Dominique qui a faillit détruire la Terre, sans l’action conjointe d’Yves et Kronos pour le contrecarrer et sans l’aide opportuniste d’Andromalius on serait en train de continuer le grand jeu dans l’univers à la sauce de, c’est quoi ce jeu déjà? Warhamster 40k de mes deux que tout plein de fanboy jouent lors des conventions. Et Dieu s’en fout, il ne s’en est pas occupé du tout, confiant qu’il était que tout allé rentrer dans l’ordre.
Et maintenant ça.
« Les quatre cavaliers de l’apocalypse. » Reprit Satan d’une voix grave.
Quatre puissants démons, sans doute des princes, vont partir en couille dans les prochains jours et annihiler la raison même de la guerre que se livrent les anges et les démons depuis la nuit des temps. Les humains assimileront ça à cette ancienne prophétie des quatre cavaliers qui annonceront la fin des temps. Bin voyons.
Kronos visite régulièrement le futur, malgrés les verrous temporels que le Père a mis, sois disant parce que regarder le futur c’est « tricher ». Mais Kronos reste l’un des êtres les plus intelligents qui soit et des plus loyaux qui plus est. Quand Satan lui a donner l’ordre de trouver un moyen pour contourner l’interdit, il l’a fait. Bon pas très bien, il arrive à voir les grandes lignes sur une courte portée, les détails lui échappent encore.
« Kronos, tu vas trouver Andromalius et tu va lui dire que je vous met tous les deux sur l’affaire des cavaliers de l’apocalypse, j’attends de vous un sans faute… Sinon je m’occuperais de votre punition conjointe personnellement. »
La forme sombre représentant Kronos tourbillonna d’effroi.
« Maintenant Va! », et Kronos après quelques courbettes rapides s’en fut par les portes de la grande salle qui se refermèrent sur lui.
« Zanag! »
« Oui mon doux seigneur. » Une forme blanche sortit de derrière le trône.
« Que savent les anges sur cette affaire. »
« Rien du tout ma malveillante ignominie, je craint qu’ils ne soient pas encore au courant. »
« Hmm, on serait donc en avance sur eux cette fois? Intéressant. »
« Doit-on laisser filtrer des informations votre affreuse excellence? »
Satan pris le temps de réfléchir. Un rictus diabolique se dessinant peu à peu sur son visage.
« Mon petit Zanag, une place au conseil serait-elle à ta convenance? »
Les deux têtes de l’affreux chat blanc qu’était Zanag regardèrent avec envie la table du conseil au centre de la salle.
« Bien sûr, resplendissante laideur! »
« Alors, voilà ce que tu va faire…. »
O/
J’en suis aussi
j’ai réussi à avoir un transport pour aller et Fabien à la gentillesse de me ramener
j’y serais