Nos copains finissent par se faire à la vie dans les bas fonds de la cité quand tout à coup …
Voilà t y pas que la Dame aux Corbeaux revient vers eux par un petit mot tout mignon.
Rendez-vous pris dans la haute … LA HAUTE ? oO ?!?!? Comment ça LA Haute ? -_-‘ en plus il va falloir prendre un bain, se lustrer le poil et faire briller les souliers ?
Autant dire qu’il y en a qui feront tâche (avec un S, oui au pluriel !! ) :/ …
L’auberge des « Trois Goussets », Club privé de début de soirée pour aristocrates s’encanaillant s’il en est, est effectivement située sur Mont Céleste, dans un lieu qui flaire bien… LE Pognon (avec une Majuscule et un point d’exclamation !) !
Nos bons compagnons sont toisés, jugés, pesés, consultés, analysés, décortiqués, moqués, dédaignés, pouffés par l’assistance du lieu mais faisant fort peu cas du déni et se fiant à leur missive leur donnant sauf conduit dans ce lieu de j’en foutre (sic), ils finissent par faire bombance d’un repas de roi dans l’ambiance feutrée d’une alcôve tout aussi bien garnie d’équipements et de coussins de luxe que la table était alléchante à leur arrivée de mets des plus exquis et exotiques.
ah ce bon compagnon de la haute qui a du garder le lit … dommage pour lui se disent les personnages présents avec (presque) une larme ;'( … NANNNNN j’déconne !!! Ils se sont baffrés comme des enfoirés les salopiauds !!
Ils rencontreront ensuite comme dans un demi rêve, oubliant un instant leurs quotidiens, une personne haute en couleur que sera l’ambassadeur de Dame Yovanka.
Ashmund Daïshi du nom dudit serviteur se présentera et leur expliquera le petit dilemme qui taraude sa patronne : oh deux fois rien … il faut juste trouver qui essaye de planter un couteau dans le dos de la Dame … bon à part les joueurs mais cette fois ils sont payés … et BIEN payés pour juste faire une filature !!
Quelques options étudiées … quelques aléas sont jactés …
La suite au prochain épisode 😉
——————————
Places disponibles ? oui
——————————
Il était une fois l’Âge des Dieux : ils arpentaient la Création en faisant fi des conséquences de leurs caprices.
La Création réagit et créa le Temps : les Dieux furent bannis dans leurs Royaumes, emportant la magie des éléments avec eux, faute de quoi le Temps reprendrai son dû sur eux et ils en subiraient les conséquences.
Exilés, ils rongent leur frein et profitent des portails épars dans l’Univers pour étendre une influence subtile sur les mondes de la Création.
Un monde attire toutes les convoitises car possédant des portails vers TOUS les royaumes divins.
Sur le monde et le continent d’Aarklash, la guerre finale qui verra le retour des Dieux et la fin des temps bât son plein : on dit que les sont rouges car ils boivent le sang des morts dégoulinant sur les plaines et que les rivières charrient les cadavres que les charognards, repus, laissent aux éléments…
Les Dieux lancent croisades sur croisades contre leurs ennemis héréditaires à travers l’influence de leurs Incarnés et autres bêtes divines.
Au milieu de ces peuples guerroyants, une cité fait office d’Archipel : la Cité des Voleurs, La Rose de Fiel, Le Joyau de Lanever …
CADWALLON darde les énormes tours des jardins suspendus de sa cité haute jusqu’aux contreforts de la gigantesque Tour Dragon de Lanever qui perce les nuages.
Pour cette ville dont la réputation possède un magnétisme presque mystique pour toute personne qui en entend les merveilles, tout est vrai : depuis les égouts et coupes gorges de la ville basse, jusqu’aux bals masqués délirants de la ville haute, en passant par les légendes et articfacts d’anciennes civilisations oubliées qui se monnaient sur le port, dans l’ambiance enfumée d’une taverne dont les piloris sont perdus des les méandres gâchés de boues huileuses du fleuve attenant.
Ville franche, gigantesque et libre de toute autorité autre que celle de son Duc, héritier de la Compagnie des « Chiens de Guerre » ayant acheté la ville pour un Ducat, CADWALLON fait office d’arrière cour des tractations du monde entre les ambassades de gens qui n’hésiteraient pas à s’entretuer ne serait pour le respect dû au souverain local… mais bon : un coup entre les omoplates est si vite arrivé, ce que le Duc ne sait pas ne lui fait pas de mal …
Dans cette ambiance si particulière, le Duc entretien un pouvoir s’appuyant sur des « Ligues franches » qui sont seules à avoir le droit de fouiller les égouts et multiples étages et labyrinthes de ruines qui composent les fondations et les entrelacs de la cité.
Les aventuriers, qu’ils soient nés à Cadwällon ou bien qu’ils en aient entendu l’appel, rêvent tous à terme de rejoindre ou de créer une Ligue Franche et de la faire vivre.
Réservations
Places : 6 / 6Les réservations sont closes pour cet évènement.